ANTLERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ANTLERS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Aussir
× Maître du Jeu.
× Maître du Jeu.
Aussir


Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2016

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:20



Antlers

Contexte générale



Le contexte Tumblr_mhgirnybjd1rlae64o1_500_by_volgaisglitching-d9onmt0
"Les humains ont développé des techniques et des armes de chasses si puissantes qu'aucune proie ne pouvait plus leur résister. La sur-chasse a bouleversé l'équilibre naturel et les animaux se mirent à chercher un lieu ou vivre sans la crainte de se faire dévorer à chaque instant. Ainsi les troupeaux d’Europe se mirent à voyager en une énorme migration. L'énorme troupeau fut guidé par un esprit pur: Aussir, un magnifique cerf blanc aux bois si immenses qu'il semblèrent former un arbre. Beaucoup moururent mais les efforts furent concluants puisque les cervidés finirent par trouvé le lieu parfait: Deux montagnes séparées d'une plaine, offrant nourriture, eau, paix et prospérité. Pas d'humains sur ces terres, ces animaux autrefois migrateurs se séparèrent en trois tribus et délimitèrent des territoires, plus de voyages pour eux, ceux-là devenant bien trop dangereux. Les hardes s'installèrent en trois lieux: La montagne du nord, créant ainsi la Harde du Nord, La montagne du sud, créant ainsi la Harde du Sud, et la terre du milieu, créant ainsi la Harde du milieu. Les quelques autres cervidés exclus ou refusant la vie de groupe devinrent solitaire, renommés les Errants. Les cerfs qui quittèrent la vie rejoignirent Aussir, leur divinité à tous, renommés les Ancêtres. La vie semble paisible, mais elle est toute fois rythmée par des batailles entres hardes, les tensions règnent et la paix est fragile."

GALLINEA (c)


Dernière édition par Aussir le Mer 20 Jan - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antlers.forumsrpg.com
Aussir
× Maître du Jeu.
× Maître du Jeu.
Aussir


Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2016

Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:20



Antlers

Les rangs



Le contexte Tumblr_n3mt2f9hj21s4wbdoo1_500
Chaques harde se divise en plusieurs rangs identiques à chacune d'entre elles.

Le dominant: Voilà un rang essentiel. Le dominant est le chef de la harde, un mâle qui une fois nommé soit rejoindra la femelle dominante ou en nommera une nouvelle si cette dernière est morte ou n'est plus en état de régner, par ailleurs la dominante ne pourra prendre aucune décision sans son accord et vice-versa. Le dominant est respecté et commencera automatiquement avec des jauges de: 30/30/30.

La dominante: C'est la femelle qui guide la harde au côtés du dominant, le plus souvent c'est sa compagne toutefois ces derniers peuvent très bien n'avoir aucun lien entre eux. Elle aussi est hautement respectée et a autant de pouvoir que le dominant, comme dit plus haut, ce dernier ne peut prendre aucune décision sans son accord et vice-versa. Elle commencera automatiquement elle aussi avec des jauges de: 30/30/30.

Le second/seconde: C'est un cerf ou une biche secondant, comme le dit sont nom, le "couple" dominant. Il leur apporte conseil et sera capable de prendre le rôle d'un d'entre eux en cas de besoin. Le second est aussi leur successeur et commencera automatiquement avec des jauges de: 20/20/20.

Les généraux: Ils atteignent un nombre maximum de six. Ce sont les mâles ou femelles élites de leur sections. (Deux mâles protecteurs, deux mâles/femelles ombres, deux mâles/femelles éclaireurs) Ils dirigent leurs subordonnés et peuvent atteindre ce rang seulement à 50/50/50 de jauges.

Les éclaireurs: Ce sont des biches ou des cerfs au gabarits fins et élancés ils cherchent pour le troupeau des zones propices et patrouillent le long des frontières en compagnie, bien souvent, de protecteurs. Les éclaireurs débuteront avec des jauges basiques (15 points à répartir) et se verront attribuer un bonus de +5 en vitesse.

Les protecteurs: Ce rôle est seulement remplit par les mâles, ce sont les gabarits imposants et puissants, ils sont là pour défendre les membres de leur harde contre les prédateurs, les dangers, les ennemis ou pour se battre en première ligne lors de batailles. Les protecteurs débuteront avec des jauges basiques (15 points à répartir) et se verront attribuer un bonus de +5 en puissance.

Les ombres: Voilà un rang pour les biches ou biens les cerfs, mais attention! Les mâles ombres ne peuvent pas avoir d'immenses bois, ces derniers se doivent d'êtres discrets et rapides : leur ramure serait trop détectable, gênante et risquerait de se prendre dans les feuillages. Les ombres sont des espions, furtifs ils se faufilent partout pour collecter des informations. Les ombres débuteront avec des jauges basiques (15 points à répartir) et se verront attribuer un bonus de +5 en furtivité.

Les filles d'Aussir: C'est une rang uniquement réservé aux biches, se sont les soigneuses, elles semblent pouvoir communiquer avec les ancêtres et surtout Aussir. C'est pour cette raison qu'elles portent ce nom. Elles maitrisent les plantes et l'art du soin, elles sont indispensables à la harde. Les filles d'Aussir débuteront avec des jauges basiques (15 points à répartir)

Les novices: A partir de six mois jusqu’à leurs un an les jeunes faons se spécialisent dans un futur rang, ils deviennent novices et sont attribués à plusieurs mentor. Ils s’entraînent en groupes, tout comme des classes, nommé brigade d’entraînements, supervisé par deux ou trois adultes de leur futur rangs. Les novices débuteront avec des jauges plus basses (10 points à répartir)

Les anciens: Comme l’explique leurs noms ce sont les vieux mâles et femelles qui vivent paisiblement une retraite méritée. Les anciens débuteront avec des jauges basiques (15 points à répartir)

Les faons: de 0 à six mois les nouveaux nés vivent avec leurs mère, protégés au sein de leur troupeau ils attendent patiemment le temps de devenir novices. Les faons débuteront avec des jauges plus basses (5 points à répartir)

GALLINEA (c)
Revenir en haut Aller en bas
https://antlers.forumsrpg.com
Aussir
× Maître du Jeu.
× Maître du Jeu.
Aussir


Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2016

Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:35



Antlers

Les rituels



Le contexte Tumblr_n3mt2f9hj21s4wbdoo1_500

Nominations:
-Novices: Les jeunes cerfs sont alignés en un grand groupe. En face d'eux se situe un adulte de chaque rang. Suite à un court discours, chaque faon rejoint un des adultes correspondant au rang voulu. Ils sont alors nommés novices et accompagnés lors d'une visite approfondie du territoire.

-Novices filles d'Aussir: Les jeunes biches seront amenées à la forêt des ancêtres pour y boire son eau divine. Ainsi elles effectueront leur premier serment auprès d'Aussir.

-Rang:
(Protecteurs/ombres etc...) :Les novices seront alignés par brigade. Un supérieur (Dominant, second ou bien général) leur offrira à nouveau un discours sur les valeurs de la harde et ils devront faire un serment auprès de celle-ci. Ils auront ensuite droit à une journée entière de repos pour fêter cela.

Filles d'Aussir: A nouveau elles se rendront au même lieu et devront plonger dans les eaux avant de prêter leur second serment.


-Rang supérieur:
Générale/Second: Le couple dominant fera promettre à ces dernier d'être loyal et de se servir de leur pouvoir politique à de justes fins. Ces derniers mettront une antérieure à terre lors de cette cérémonie et ce jusqu'à ce qu'il soit officiellement nommé Général ou Second.

Dominant/Dominante: Devant la harde entière, tous alignés en rang face à l'élu/élue, il/elle offrira un discours et sera par la suite mené(e) par les filles d'Aussir aux rochers d'Aussir afin d'être bénie par les ancêtres et ce dernier lui-même.

Rituels:

Chaque mois les filles d'Aussir se déplacent pendant une journée et une nuit à la forêt des ancêtres pour y prier et y rencontrer leurs ancêtres.

GALLINEA (c)
Revenir en haut Aller en bas
https://antlers.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le contexte Empty
MessageSujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTLERS :: PRÉFACE :: CONTEXTE ET REGLEMENT-
Sauter vers: